Le Cercle des Anciens du Collège Saint-Joseph Elikya (CAC) a organisé le week-end dernier une conférence pour expliquer à la population la situation du numérique en République Démocratique du Congo pour un développement durable. Cette conférence qui était placée sous le thème «la transformation numérique de la RDC : un levier pour son développement», a été tenue dans l’Amphithéâtre de cet établissement scolaire situé dans la Commune de la Gombe. L’unique intervenant du jour et ancien du Collège Saint-Joseph Elykia, le Conseiller du Chef de l’Etat Dominique Migisha a présenté ‘’les infrastructures, l’usage applicatif, les contenus et la gouvernance-régulation’’ comme les quatre piliers qu’il faut pour booster la transformation numérique au Congo.
«(…), J’ai eu l’occasion de présenter finalement la conférence en deux volets. D’une part, la situation du développement du numérique en RDC et puis la corrélation entre le numérique et le développement. Le numérique peut corriger un certain nombre de problèmes que traverse notre pays, notamment en termes de conférence», a indiqué Dominique Migisha.
Venu prendre part à la conférence, le Conseiller au Cabinet du ministre de l’Intérieur, Albert Alsh Buchiri, n’a pas manqué d’admirer la pertinence de l’intervention de son frère et ami.
«L’exposé de Dominique Migisha qui est aussi mon jeune frère de Bruxelles a été un exposé magnifique, il a présenté du numérique son domaine depuis longtemps mais là, comme toute organisation, il y a un peu de raté, ce n’est que normal. Il y a 68 projets et 4 réussis c’est trop peu pour un exercice de mi-mandat. Je pense qu’avec son savoir et sa volonté il va aller loin…», a encouragé Mr Albert Alsh Buchiri.
Rappelons que Dominique Migisha est un membre du Cercle des Anciens du Collège Saint-Joseph Elikya.
Jonathan Bafumvwa
1 Commentaire
I found this article both enjoyable and educational. The points made were compelling and well-supported. Let’s talk more about this. Check out my profile for more interesting reads.