A chaud Nation Politique

Présidentielle 2023 : Fils Mukoko donne des coups de fouet à Denis Mukwege, Seth Kikuni et Delly Sesanga

Présidentielle 2023 : Fils Mukoko donne des coups de fouet à Denis Mukwege, Seth Kikuni et Delly Sesanga

Au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa le jeudi 02 novembre 2023, le président de l’ASBL Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes A.B.T en sigle, Fils Mukoko, a fait un recadrage musclé à quelques candidats présidents de la République de l’opposition notamment Denis Mukwege, Delly Sesanga et Seth Kikuni.

Selon le président de l’A.B.T, l’opposition congolaise ne prépare pas des élections et elle n’est pas prête à aller aux élections. Par contre, elle prépare la contestation des résultats après le vote.

Entant que gardien du temple, il fait un avertissement aux candidats de l’opposition en soulignant que l’UDPS son parti politique est une machine politique et elle est prête à aller au scrutins électoral à tous les niveaux.

Il affirme également comme qu’il y a des candidats dans l’opposition qui cherchent à donner aux congolais des élections chaotiques.

Sur ce, il appelle tous les militantes et militants de l’UDPS de travailler fortement dans le but de donner au président Félix Tshisekedi la majorité parlementaire afin de réaliser la vision du  » peuple d’abord « .

Au président Seth Kikuni, Fils Mukoko invite les congolais à faire le sondage entre lui et ce dernier pour mesurer leur popularité car, d’après lui, Seth n’a aucun point politique mais il prend du temps pour désorienter l’opinion avec ses propos qui ne donneront rien à la République en terme de développement. Kikuni est dans la classe de politiciens congolais qui font la politique que dans les stations des radios et télévisions mais incapables d’initier des projets qui feront avancé le pays a-t-il expliqué.

Pour le President Delly Sesanga, le fils idéologique du sphinx Étienne Tshisekedi, Fils Mukoko appelle à ce dernier de quitter la confusion et, à chercher la voie de la raison avant de parler de choses qui engagent la nation.  » Si Mr Delly Sesanga maintien sa décision de prendre en compte que les résultats qui seront présentés par la CENCO et l’E.C.C comme il avait annoncé ailleurs, il doit savoir que ces deux institutions sont là pour l’observation du déroulement des élections et non pour la publication des résultats « , a déclaré Fils Mukoko.

Outre, Mukoko considère Denis Mukwege comme un candidat des occidentaux. Cela est justifié par la visite du président français Emmanuel Macron dans son hôpital dont lui-même en est la possession du lieu.

Comme dans ses habitudes, il a sincèrement remercié la première dame honoraire, Madame Olive Lembe Kabila et son mari, Joseph Kabila Kabange, president de la République honoraire pour leur soutien indéfectible. Ainsi, il a dressé ses remerciements à Augustin Kabuya secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social pour tout amour que ce dernier lui témoigne.

Il a notamment remercié le président de la République Félix Tshisekedi pour son esprit démocratique favorisant l’indépendance de pouvoir judiciaire.

 » Le président de la République a permis que le pouvoir judiciaire puisse travailler comme il est demandé par la constitution en ce qui concerne les élections au Congo «  avant de féliciter Denis Kadima, president de la CENI et toute son équipe pour la transparence dans le traitement des dossiers des candidats et le bon déroulement du processus électoral qui confirme la tenue des élections dans le délai constitutionnel.

JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

3 Commentaires

    great article

    Excellent write-up

    Hey there! I’m at work browsing your blog from my new apple iphone! Just wanted to say I love reading through your blog and look forward to all your posts! Keep up the superb work!

    kronverskiy.ru/topic2171.html?view=print 
    eon51.com/eon51-sky-dining/?lang=vi 
    epicit.ru/page/14 
    longlive.com/node/1080 
    rkiyosaki.ru/discussion/8833/ 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *