
Le mouvement Alerte-RDC (Laïc engagé pour la refondation totale de l’État) a saisi officiellement, à travers une correspondance, les gouverneurs des provinces de la République Démocratique du Congo pour les informer de l’organisation d’une Marche Pacifique de Paix, Cohésion Nationale et Solidarité, prévue le 04 octobre 2025 sur toute l’étendue du territoire national.
Dans cette lettre signée par Jeef PAMBI, Administrateur Principal, l’organisation appelle les autorités provinciales à accompagner cette initiative citoyenne et à garantir la sécurité des participants.
« La RDC traverse l’une des plus sombres périodes de son histoire, qui nécessite l’implication de tous et le raffermissement des liens entre filles et fils du pays », peut-on lire dans le document.
Alerte-RDC insiste sur la nécessité d’une prise de conscience collective pour mettre fin à la guerre injuste imposée à la Nation et construire une paix durable. L’appel est également lancé aux Congolais de la Diaspora, invités à se joindre à cette mobilisation afin de faire entendre la voix du peuple congolais au monde entier.
À travers cette marche, la société civile entend contribuer aux efforts nationaux en faveur de la paix, de l’unité et de la solidarité entre citoyens et peuples de la sous-région.
Rédaction