Le Président de la République, Félix Tshisekedi sera face à toutes les parties prenantes à la table ronde qui ouvre ses portes au palais du peuple, pendant 3 jours, soit du lundi 14 au mercredi 16 août, pour faire l’évaluation sur l’état de siège décrété dans la partie Est du pays, depuis deux ans.
Cette réunion de grande envergure aura comme participants les experts de la présidence, les membres du gouvernement ainsi que des acteurs politiques et de la société civile.
Pour ce faire, l’ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku appelle Félix Tshisekedi à la levée de l’état de siège lors de ces assises.
« Il n’y a pas d’autres choses qu’on attend de ces assises si ce n’est la levée de l’état de siège. Nous avons fait trois évaluations et la demande présente c’était la levée de l’état de siège », a-t-il dit.
Signalons que, malgré les multiples stratégies adopté pour ces deux provinces par le chef de l’État, on ne cesse d’enregistré des cas de meurtre, viole et autres.
Par ailleurs, la levée de l’état de siège est une nécessité pour permettre aux autorités de prendre d’autres mesures efficaces pour éradiquer ce phénomène.
Osée Bopupa
2 Commentaires
great article
Outstanding feature