Politique

Actualité/RDC : Constant Mutamba réclame la paix à l’Est du pays et exige l’expulsion de V. Karega sur le sol congolais

Actualité/RDC : Constant Mutamba réclame la paix à l’Est du pays et exige l’expulsion de V. Karega sur le sol congolais

L’homme des actions concrètes Constant Mutamba, Président de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), a réuni les congolaises et congolais de Kinshasa dans son sit-in de ce lundi 30 mai 2022, pour réclamer la paix à l’Est du pays et exiger l’expulsion de l’ambassadeur du Rwanda Vincent Karega sur le territoire national congolais.

Pour le maintien total de la paix sur le territoire national congolais, les Kinoises et Kinois de la capitale venus de vingt-quatre (24) Communes, ensemble avec les militants, ont répondus présents à l’appel du soldat du peuple pour manifester leur soutien indéfectible aux forces armées congolaises de la République Démocratique du Congo.

Pour se faire, le président de la DYPRO exige ceux suivent :

« La fermeture de l’ambassade du Rwanda en RDC, expulsion de l’ambassadeur Rwandais du sol congolais. Dire à Kigali que les jeunes congolais sont prêts à mener une guerre contre le Rwanda. Ses massacres datent de 1996, nous sommes venus réclamer la paix à l’Est du pays », a indiqué le leader incontournable, Constant Mutamba.

En effet, il a ensuite indiqué que le règne du Rwanda ne continuera plus sur le sol congolais.

« Nous n’allons plus accepter que le Rwanda puisse continuer à se nourrir des massacres congolais pour pouvoir construire son pays. Nous voulons également freiner son élan, d’annexer une partie du territoire national congolais », a déclaré Constant Mutamba. 

Et d’ajouter : « La guerre de l’Est, l’agression imposée par le Rwanda, c’est une agression injuste, nous voudrions dénoncer ça devant la communauté internationale et nous portons notre soutien indéfectible à nos forces armées qu’elles comprennent que, tous les jeunes et tout le peuple congolais nous sommes derrière eux. Nous allons les soutenir jusqu’à ce que le Rwanda, va être réduit à sa petite expression. Nous allons plus acceptés l’infiltration rwandaise dans nos institutions et dans notre armées ».

Signalons que ce sit-in vise la fin totale des relations diplomatiques avec le pays de Paul Kagame. Ensuite, le drapeau du Rwanda a été brûlé par les manifestants.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *