A chaud

RDC/Kinshasa : Le Cardinal Fridolin Ambongo pose officiellement la première pierre symbolique du nouveau siège social du FOPAFA

RDC/Kinshasa :  Le Cardinal Fridolin Ambongo pose officiellement la première pierre symbolique du nouveau siège social du FOPAFA

Le Cardinal Fridolin Ambongo, a procédé officiellement, le mercredi 29 mars, à la pose de la première pierre symbolique et la bénédiction du nouveau siège social de la fondation Pape François pour l’Afrique (FOPAFA en sigle),situé sur l’avenue Batetela au numéro 19 dans la Commune de la Gombe.

À en croire la Présidente de la FOPAFA, la révérende-Sœur Rita Mboshu Kongo, cette structure très reconnue par l’autorité ecclésiastique et par l’Etat Congolais est considérée comme une ASBL qui répond à ce besoin devenu urgent, en assurant une large diffusion du Magistère du Pape François par la formation permanente et intégrale sous diverses formes.

Face à cette grande cérémonie, au nom de la fondation, la révérende-Sœur Rita a sincèrement remercié le Cardinal Fridolin Ambongo pour avoir rehaussé de sa présence à cette activité et au président de la République ainsi qu’on gouvernement, pour le don précieux du nouveau siège légal offert à cette ASBL.

 » Chers frères et sœurs dans le Christ, au nom de la fondation Pape François pour l’Afrique, nous voudrions vous adresser nos sincères remerciements pour avoir accepté d’honorer de votre présence, la cérémonie de la pose de la première pierre et la bénédiction du nouveau siège social de la fondation Pape François pour l’Afrique. Nous profitons de l’occasion pour remercier Son Eminence le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu d’avoir accepté malgré ses multiples occupations, de venir bénir ce nouveau siège légal de la fondation. Nous remercions particulièrement le président de la République, Son Excellence, Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le gouvernement congolais, pour le don précieux du siège social qui vient d’être bénit en ce jour (… ) », a souligné la révérende-Sœur Rita.

Pour se faire, Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo Besungu a premièrement commencé par éclairé l’opinion sur l’importance du déroulement de cette grande activité avant d’invité tous les membres oeuvrant de la FOPAFA de quitter la théorie et d’assurer la diffusion et la mise en pratique de l’enseignement du Pape François.

Par ailleurs, l’archevêque métropolitain de Kinshasa comme l’ange de l’éternel, a procédé à la pose et la bénédiction officielle de la concession et beau cadre que la fondation Pape François pour l’Afrique vient d’acquérir.

Il a ensuite indiqué que lors du voyage apostolique du Pape François en République Démocratique du Congo du 31 janvier au 03 février 2023, ce dernier avait lui-même béni cette première pierre symbolique qui vient d’être posé, pour concrétiser la volonté de la sainteté du numéro de l’Eglise Catholique.

Il a aussi profité de l’occasion pour en remercier le Chef de l’État Félix Tshisekedi et toute l’équipe fondatrice de la fondation autour de la soeur Rita pour cette heureuse initiative qu’il espère comme un grain qu’on sème dans la terre et qui se développe pour devenir demain, un arbre avec les branches dans lesquels deviendront faire leurs nids, les oiseaux.

Ci-dessous les objectifs de la FOPAFA.

– Former les femmes à une vie cohérente, à l’autonomisation, à la liberté responsable, à la participation active et à l’humanisation de la société conformément au Magistère de l’Eglise, et spécialement l’enseignement du Pape François, notamment le contenu de l’Encyclique Laudato Si ;

– Préparer les jeunes à leurs responsabilités présentes et futures, à travers la sensibilisation par la prise de conscience face aux différents défis actuels et futurs de l’Eglise et du monde ;

– Assurer la formation permanente intégrale des jeunes couples, des familles, des intellectuels, pour une meilleure prise de conscience de leur identité et de leur mission aussi bien dans l’Eglise que dans la société ;

– Favoriser l’insertion sociale des filles-mères et des jeunes désœuvrés par l’apprentissage des métiers, en faisant étudier certains d’entre eux.

Signalons que la clôture de cette cérémonie a été sanctionnée par la présentation d’une équipe bénéficiaire de quelques formations que cette ASBL offre, toujours dans le cadre de la matérialisation de la mission du Pape François pour l’Afrique.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *