A chaud Société

RDC/Projets économiques et sociaux: La CENCO salue l’avancement des travaux

RDC/Projets économiques et sociaux: La CENCO salue l’avancement des travaux

La Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) a tenu un point de presse sur l’avancement des travaux dans les diocèses, le mercredi 31 mai 2023, pour les projets sociaux et économiques à impacts visibles en faveur des populations locales à travers les 48 diocèses de la République Démocratique du Congo.

Pour ceux qui pensent que la CENCO est corrompue par le gouvernement, cette dernière indique qu’il s’agit ici d’un partenariat entre l’église catholique et le gouvernement congolais qui a accepté de financer les projets sociaux et économiques que l’église a mis en place pour le bien-être de la population.

Face à la situation, la CENCO souligner que cette conférence de presse a eu lieu avec comme objectif d’éclairer l’opinion nationale qu’internationale sur le financement reçu par le gouvernement congolais pour la réalisation des projets sociaux et économiques dans les 48 diocèses sur toute la République.

Pour se faire, la CENCO laisse entendre que dans ces projets sociaux et économiques, il y a la construction des écoles et centres de santé qui sont en voie de réalisation. En effet, ces écoles tout comme centres de santé catholique sont aussi gérés par l’état congolais.

À part dans la diocèse de Nkole dans la province du Sankuru où les travaux sont bloqués par manque du ciment, les travaux de construction des écoles et centres de santé ont déjà débuté dans toutes les diocèses et d’autres sont mêmes en termes de leurs réalisations.

 » l’État congolais est le partenaire de la CENCO avec comme objectif servir la population et cela n’empêche pas à l’église de jouer son rôle prophétique « , a expliqué les autorités de la CENCO.

Il sied de signaler que tout ce que l’église catholique fait c’est pour la population congolaise entière sans discrimination. Sauf dans ces écoles primaires qu’on travaille uniquement avec les professeurs des églises catholique pour le cours de la religion que les professeurs d’autres conventions ne peuvent pas le faire, en vue de garder la vision de l’église et de la parole de Dieu.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *