
La jeunesse congolaise en générale et kinoise en particulier réclame la libération immédiate du leader kinois et président du Front des Jeunes pour les Sursauts Patriotiques (FJSP-Fatshi20), Timothée Lenoir Efika, détenu depuis le 17 octobre par le Conseil National de la Cyberdefenses (CNC), dirigé par Jean-Claude Bukasa.
Jour pour jour, ça fait maintenant 9 jours que Timothée Lenoir est entre les mains des agents du Conseil National de la Cyberdefenses sans un motif précis.
Après son enlèvement pour une destination inconnue, les proches du président Lenoir laissent entendre que ce dernier est entrain de subir l’injustice de l’homme fort du CNC qui, par ses pratiques ne respecte pas l’état de droit encore moins les droits humains en République Démocratique du Congo, pays de Félix Tshisekedi.
L’état de droit prôné par le Président Tshisekedi est un slogan ou une réalité ?
Jean-Claude Bukasa est-il fort que les Institutions du pays ?
Timothée Lenoir est connu à travers le pays pour ses analyses politiques et sécuritaires pointues et son soutien indéfectible au Chef de l’État. Malgré son amour qu’il a toujours manifesté envers le Commandant Suprême et sa manière de soutenir le pouvoir en place, le même pouvoir qu’il a toujours soutenu veut le mettre genou à terre.
Si ceux qui soutiennent le régime se font bouffer par leur propre régime, que dirons-nous de ceux qui sont dans l’opposition ?
De quoi Timothée Lenoir est-il vraiment reproché ?
S’il est reproché de quelque chose, pourquoi n’est pas dévoiler ce dont il est reproché à la face du monde et laisser la justice dire le droit ?
Pour toutes ces questions auxquelles l’opinion semble n’est pas trouvée des réponses, ses proches confirment que Timothée est tout simplement victime de son propre succès et, il est haï par les ennemis du peuple et tout ceux qui ne veulent pas voir le changement des élites dans la politique congolaise comme Lenoir l’a toujours prêché.
« Le dossier est vide, libérez Timothée Lenoir Efika », a déclaré un jeune couvert d’anonymat.
L’arrestation de ce grand défenseur du pouvoir tshisekedi démontre à quel point ceux qui entourent le Président de la République n’ont pas la volonté de changer les choses en RDC et n’aident pas le chef à atteindre ses objectifs.
Electron libre (libre penseur)