A chaud Nation Société

RDC : Le Général-Major Stasin Kizimu Mbuyu dément fermement une rumeur d’accident mortel circulant sur les réseaux sociaux

RDC : Le Général-Major Stasin Kizimu Mbuyu dément fermement une rumeur d’accident mortel circulant sur les réseaux sociaux

Kinshasa, 7 décembre 2025 – Alors qu’une publication virale l’accuse d’avoir causé un accident de la route mortel, le Général-Major Stasin Kizimu Mbuyu rejette catégoriquement ces allégations qu’il qualifie de mensongères et diffamatoires. L’officier met en garde les auteurs de cette fausse information, se réserve le droit de poursuites judiciaires, et rassure que les enquêtes en cours permettront d’identifier le véritable responsable.

COMMUNIQUÉ DE DÉMENTI

Je constate avec regret qu’une publication diffusée sur les réseaux sociaux m’accuse d’avoir été impliqué dans un accident de moto, après avoir emprunté un sens interdit, accident qui aurait malheureusement coûté la vie à une dame se rendant à son lieu de travail.

Je tiens à dénoncer fermement ces informations mensongères, infondées et irresponsables, propagées par certains responsables d’organes de presse en ligne animés, semble-t-il, par des intentions obscures et motivés davantage par des intérêts personnels que par la vérité.

Le Général-Major Stasin Kizimu Mbuyu, faussement cité dans cette affaire, dément catégoriquement ces allégations. Il met en garde toute personne ou tout média qui se livrerait à la diffusion de tels mensonges portant atteinte à son honneur et à sa dignité.
Il se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre l’organe de presse concerné afin d’obtenir la présentation des preuves relatives à ces accusations.

En sa qualité de professeur d’universités, officier supérieur et citoyen respectueux des lois, le Général-Major rappelle que ses valeurs morales, son éthique professionnelle et son devoir de sécuriser la population et ses biens ne peuvent en aucun cas se concilier avec un comportement tel que prendre un sens unique ou fuir après un accident.

Le Général-Major présente néanmoins ses condoléances les plus attristées à la famille de la victime. Il rappelle qu’en cas d’accident avéré, il assumerait pleinement ses responsabilités, car chacun sait qu’un accident reste un événement imprévisible.

Il souligne par ailleurs qu’entre lundi et samedi, son état de santé ne lui a pas permis de se trouver dans la zone où ce prétendu accident aurait eu lieu.

Les enquêtes se poursuivent et l’auteur réel de cet accident sera identifié dans les prochains jours.

Général-Major Stasin Kizimu Mbuyu

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *