A chaud Société

RDC : Mills Tshibangu annonce la sortie de son nouveau documentaire et promet de publier le rapport de son enquête

RDC : Mills Tshibangu annonce la sortie de son nouveau documentaire et promet de publier le rapport de son enquête

Kinshasa, 29 août 2024- Devant les professionnels des médias à son domicile à Kinshasa, le journaliste d’investigation Mills Tshibangu a annoncé la sortie officielle de son énième documentaire dénommé « Dans les couloirs sombres de la Gecamine ».

Dans ce documentaire, le journaliste congolais Mills Tshibangu promet de montrer des nouvelles preuves qu’il a contre l’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete pour le dossier de la gecamine.

Profitant de l’occasion, cet homme de média a informé le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (SAC), de la sortie dans un futur proche de son rapport d’enquête suivi de son documentaire pour n’est pas voir son élément être suspendu après sa publication.

Très serein, il révèle qu’il n’y à jamais eu un contrat entre les agents de l’IGF qui étaient envoyés pour contrôler la société Gecamine et qu’il n’y a aucune formation des inspecteurs de l’IGF initié à la société citée ci-haut.

Il promet d’écrire à Monsieur Jules Alingete pour que ce dernier puisse brandir des preuves (traces) qui prouvent qu’il y a eu formation à la Gecamine.

Mills affirme que son documentaire détient des preuves palpables dudit dossier et il promet de les dévoiler à la face du monde.

Ainsi, il appelle le CSAC de saisir l’occasion pour palper du doigt à cette affaire.

Pour lui, ce dossier est une vraie distraction à la population et le rapport minier de l’IGF envoyé à la Gecamine est faux.

À l’en croire, le vrai dossier entre l’Inspection générale des finances et la Gecamine est à découvert dans son documentaire.

Il lance un défi et appelle au débat tout celui qui a des preuves contraires à ceux qu’il détient.

CHANGEMENT7.NET

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *