Politique

RDC-opposition : la DYPRO joue-t-elle au jeux d’un couteau à double tranchant ? Victor Lenzo met fin aux rumeurs et spéculations !

Selon le Secrétaire Général de l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo (ANADEC) et Assistant Principal de Me Constant Mutamba President de la DYPRO, Mr Victor Lenzo a indiqué que, la place de leur plateforme politique est dans l’opposition et non au pouvoir, car elle n’a jamais participé à la gestion du pays.

C’est au cours d’une interview accordée au Changement7.net que, le potentiel candidat de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire aux élections législatives à Boma a fixé l’opinion autour de la question sur la place qu’occupe leur regroupement sur la scène politique congolaise.

Pour ceux qui pensent que la DYPRO est au pouvoir et joue au jeux d’un couteau à double tranchant, Victor Lenzo apporte à la connaissance de tous que, cette formation politique est toujours dans l’opposition, depuis sa création jusqu’à ce jour.

Pour lui, Me Constant Mutamba est le candidat unique pour le compte de l’opposition congolaise à l’élection présidentielle à venir.

À l’âge de 35 ans, le leader de l’opposition républicaine participera à l’élection à la magistrature suprême avec comme objectif conquérir le pouvoir, pour pousser à la porte toutes les vielles figures de la scène politique congolaise.

C’est dans cette optique qu’il est considéré comme candidat de la rupture, un titre que plusieurs politiciens congolais n’arrivent pas à digérer.

Avec un curriculum vitæ digne d’un candidat President de la République, le Chef de fils de l’opposition est prêt à relever le défi, celui de devenir le 6ème President de la République Démocratique du Congo, après les élections de décembre 2023.

Fini les doutes, les suspens et les agitations, l’opposition congolaise à maintenant un vrai soldat à qui le peuple peut compté sur lui. Et ce dernier s’appelle, Constant Mutamba Tungunga, le crocodile de Lubao .

Rappelons que le président national de la DYPRO, Constant Mutamba a été désigné et investi hier, lors du conclave de l’opposition républicaine comme candidat President de la République pour l’élection présidentielle qui se faufile à l’horizon.

Congolais aujourd’hui, demain et pour toujours !

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    Excellent write-up

    Outstanding feature

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *