Kinshasa, dimanche 5 mai 2024, le nouveau gouverneur élu de la Province du Sankuru aux élections gouvernorales du 29 avril, Victor Kitenge Kanyama est arrivé aux après midi dans la Capitale Congolaise en provenance de la ville de Mbuji-Mayi après avoir passé quelques jours de repos.
Une foule immense des ressortissants de la Province du Sankuru et du regroupement politique Agissons et Bâtissons de Jean-Michel Sama Lukonde étaient à l’aéroport international de Ndjili pour honorer le numéro un de cette Province nouvellement élu avec 15 voix des suffrages exprimés sur le total de 25 députés provinciaux siégeants à l’hémicycle de l’Assemblée Provinciale du Sankuru à Lusambo, chef-lieu de ladite Province.
Le président des Akutshu Anamongo Fini Lokoto, organisateur principal de la cérémonie d’accueil de Mr Victor Kitenge et toute sa base étaient présents aux installations de l’aéroport international de Ndjili depuis 8H du matin jusqu’à l’arrivée de ce dernier à 13H.
Signalons que, cette descente est sa première visite à Kinshasa après son ascension à la tête de sa Province. Bien que provisoire, les Sankurois n’ont pas hésité de manifester un signe d’amour et de soutien indéfectible envers l’un de leurs.
Victor KAPOKE.
3 Commentaires
Bienvenue notre cher gouverneur ✌️💐🙏
Je salue la victoire de son excellence Monsieur le gouverneur KITENGE kanyama Victor, ce n’est pas une nouveauté , on devrait s’attendre qu’ à un seul gagnant, et la population en liesse, a prouvé qu’elle est satisfaite de ce résultat. Ne brûlons pas le sankuru comme c’est de coutume chez nous à chaque législature, donnons- lui le temps de nous donner son programme et surtout ses réalisations de 100 jours svp. Féllicitations à vous, excellence et bon début du mandat, au profit de ta population
Super !