Politique A chaud Santé

Un jour une action : grâce à l’agence africaine du médicament le secteur de santé en Afrique connaîtra un développement dans les jours à venir

Un jour une action : grâce à l’agence africaine du médicament le secteur de santé en Afrique connaîtra un développement dans les jours à venir

Selon Patrick Onoya, Président de  » Action Fasthi  » qui est une structure de soutien à la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, grâce à l’Agence Africaine du Médicament (AAM), le continent africain pourrait inverser la tendance qui consiste à l’absence d’un système de réglementation des médicaments et stimuler la production locale de produits pharmaceutiques.

À l’en croire, selon les perspectives et les analyses récentes, le secteur est passé « de 19 milliards de dollars en 2012 à plus de 66 milliards en 2022 », faisant de l’Afrique « le marché à la croissance la plus rapide au niveau mondial ».

Ensuite, il est également estimé que le secteur de la santé et du bien-être en Afrique « représentera environ 259 milliards de dollars en 2030, avec la possibilité de créer plus de 16 millions d’emplois».

Sur ce, ceci montre pourquoi le 19 ème Président en exercice de l’Union Africaine, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en bon leader panafricain a fait du plaidoyer pour la création de l’AAM son cheval de bataille.

Rédaction

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    This article provides some fascinating insights! I appreciate the depth and clarity of the information. It has sparked my curiosity, and I’d love to hear other perspectives on this. Feel free to check out my profile for more interesting discussions.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *