Politique A chaud Nation

Vie chère en RDC : Ron Røger Bimwala vers la proposition d’une loi pour la réduction du coût de mégabits

Vie chère en RDC : Ron Røger Bimwala vers la proposition d’une loi pour la réduction du coût de mégabits

En période de crise, les entreprises profitent souvent de l’occasion pour vendre moins de produits et facturer le même prix. Une pratique qui dérange les paisibles citoyens.

Face à cette situation, le député national Ron Røger Bimwala a déclaré qu’il est au four et au moulin pour soumettre la proposition d’une loi sur la réduction du coût de mégabits en République Démocratique du Congo pour donner à la population un accès facile à l’Internet et à l’information.

D’après cet élu, la jeunesse est au centre de tout et les 70% de la population congolaise est jeune. Étant député national, il doit investir dans les débouchés en terme d’emplois pour permettre à cette population de contribuer positivement à l’économie de la RDC.

À la question sur la réduction du coût de méga au Congo, il a expliqué que, l’information est un droit et dans d’autres pays où leurs économies et le pouvoir d’achat est bien posé vers la RDC, on y retrouve le coût de mega moins important qu’ici.

« Il est vrai que c’est une question sur laquelle il faut s’attarder pour permettre non seulement de démocratiser l’accès à l’internet pour l’information, la formation et l’entrepreneuriat », a-t-il poursuivi.

Il sied de signaler que c’est au cours d’un échange patriotique organisé jeudi par la structure Cercle des Jeunes Investis pour la République « CEJIREP » dirigée par le président Chris Mukawa que cet élu de Lukunga a tenu ces propos.

JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *