Le président de la Fondation Mwimba-Texas (FMT), Glody Mwimba alerte les autorités congolaises en général et du Sud-Kivu en particulier, à ouvrir des enquêtes sérieuses pour identifier les auteurs des meurtres des enfants albinos à la partie Est de la République Démocratique du Congo.
L’administrateur assistant du territoire de Kalehe, dans la Province du Sud-Kivu, a annoncé un nouveau cas de meurtre d’un enfant albinos de 5ans, qui a été enlevé, le mardi dernier par des bandits armés pour des motifs inavoués.
Selon l’administrateur de ce territoire, l’enfant a été retrouvé mort, sans tête ni jambes, dans la brousse le lendemain de la matinée.Il assure que des mesures sont prises pour que pareil cas ne se répète pas à Kalehe.
En effet, depuis 2009, 18 albinos ont été tués dans de telles circonstances, 10 tombes d’albinos profanées, et il y a eu 22 tentatives d’enlèvement d’albinos au Sud-Kivu, a témoigné Juvénal Lushule, Coordonnateur de l’Apia, association des personnes albinos de la Province.
ayant pris connaissance de ce nouveau cas de meurtre de l’enfant albinos à la partie Est de la République Démocratique du Congo, Glody Mwimba appelle les autorités de s’impliquer pour trouver une solution efficace à cette situation inquiétante.
Rédaction
3 Commentaires
Outstanding feature
great article
This piece provided a lot of food for thought. It was well-written and very informative. Let’s chat more about it. Feel free to visit my profile for more related content.