Politique A chaud Nation

RDC : de l’opposition au pouvoir, Hervé Kisema retrace l’apport politique d’Henriette Wamu aux côtés du Président Félix Tshisekedi

RDC : de l’opposition au pouvoir, Hervé Kisema retrace l’apport politique d’Henriette Wamu aux côtés du Président Félix Tshisekedi

Kinshasa, 14 novembre 2024 – Invité d’une émission télévisée mardi dans une chaîne de la place, Hervé Kisema, nouveau secrétaire général adjoint en charge de la communication et porte-parole du parti politique Alliance pour le Progrès du Congo (APC), a déclaré qu’il n’y a aucune femme politique congolaise qui maîtrise mieux la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi comme la députée nationale honoraire Henriette Wamu.

Selon Hervé Kisema, Henriette Wamu a commencé à militer aux côtés du Président Tshisekedi depuis que ce dernier était encore secrétaire national en charge des relations extérieures du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parce que Henriette Wamu est issue de l’école Tshisekedi.

À l’en croire, au nom du bien-être et le progrès social, le Président Tshisekedi et Madame Henriette Wamu ont une histoire commune à raconter aux congolais qui se résume par l’amour de la patrie, suivant les enseignements du sphinx de Limete Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Henriette Wamu a été la seule femme qui a bravé la peur et qui a combattu la dictature barbare du régime passé à côté de Félix Tshisekedi pendant qu’il fut opposant alors que cette dernière fut députée nationale ”, a déclaré Hervé Kisema.

Et d’ajouter : « L’amour et le soutien que Mme Henriette démontre vis-à-vis du garant de la nation ce n’est pas parce qu’il est devenu président de la République. Aujourd’hui, ceux qui sont devenus chantres du pouvoir étaient ceux qui ne pouvaient pas croire en Félix Tshisekedi opposant à l’époque mais Henriette Wamu a cru au combat de Félix Tshisekedi et l’a soutenu jusqu’à faire de lui chef de l’état. Henriette Wamu est dans le rang de dernières cartouches que le president peut toujours utiliser pour booster les choses en République Démocratique du Congo».

En tant que femme, Henriette Wamu a beaucoup travaillé pour l’accession de Félix Tshisekedi au pouvoir depuis le mois de janvier 2018.

Pour son dynamisme et sa loyauté dans le combat, Henriette Wamu mérite mieux pendant le régime tshisekedi.

Ci-dessous, la carrière politique de la députée honoraire Henriette Wamu

Elle est élue députée nationale du district de Funa2, dans la province de Kinshasa, aux Élections législatives de 2006, 2011 et pour la troisième fois en 2018.

Elle est membre du parti Alliance pour le progrès du Congo (APC).

De 2006 à 2018, elle est membre du parti Forces novatrices pour l’union et la solidarité (FONUS) et du Groupe parlementaire d’opposition Ordre des Démocrates Républicains (ODR). Depuis le 30 décembre 2018, elle est députée du parti UDPS / Tshisekedi.

Elle a été déléguée aux concertations nationales de la RD Congo dans la thématique Secteur productif et finances publiques, membre à la Commission Economique et Financières à l’Assemblée nationale et membre du comité des sages à l’Assemblée nationale.

JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *