Comme toute sentinelle censée crier haro du moment qu’il aperçoit un danger. Thierry Monsenepwo mototo n’a aussi ménagé aucun effort pour déroger à la règle.
Il a choisit mardi 26 juillet 2022, la voie de la presse, pour sonner l’alarme sur le complot machiavélique que ne cesse d’ourdir certaines officines politiciennes en alliance avec ennemis qui cherchent à tout prix à déposséder la république démocratique du Congo de son intégrité territoriale.
Dans un entretien à bâtons rompus avec la presse locale réunie dans l’une de salles de l’hôtel Rothana à Gombe.
Thierry Monsenepwo. Respectivement. Président de la ligue des jeunes de la CCU, n’a pas usé d’une économie de mots dès lors qu’il s’est agi pour lui de sonner une alarme conviant l’opinion à la vigilance.
« Excipant de la liberté d’expression garantie à tout être humain par la déclaration universelle des droits de l’homme et consacré par l’article 23 de la constitution de notre pays.
J’ai jugé nécessaire et urgent de m’adresser à l’opinion nationale à travers vous pour la première fois sous ce format de conférence de presse », a-t-il déclaré.
Et de rajouter : » afin de tirer à haute et intelligible voix la sonnette d’alarme sur le complot ourdi contre la république par certaines officines politiciennes en alliance avec les ennemis qui cherchent à tout prix à passer à l’État final de la balkanisation du pays de Lumumba.
Poursuivant dans le même diapason, Thierry Monsenepwo n’a pas tari d’évoquer la raison liée à ce qu’il qualifie de sonnette d’alarme.
« Je me suis vu dans l’obligation de briser la glace pour que les pouvoirs publiques, les médias et mes compatriotes en général ne perdent pas de vue les vrais objectifs poursuivis par les marionnettes tapis dans l’ombre, et ne se laissent pas distraire par les épiphénomènes qui se traduisent à travers l’agitation publique dans laquelle certains veulent nous entrainer depuis le début de la semaine dernière », a-t-il étayé.
Pour le président de la ligue des jeunes de la CCU. Les brebis galeuses émanent de la création du bloc patriotique.
« En effet, tout part de la création par les opposants politiques de ce qu’ils ont appelés » Bloc patriotique » , cette tentative de regroupement politique qui s’était voulue comme une tambouille réunissant les organisations confessionnelles et politiques hostiles aux institutions n’aura duré que l’espace d’un matin. après avoir aussi lamentablement que brillamment échoué à mobiliser la rue pour obtenir » Un consensus sur la réforme du processus électoral et la dépolitisation de la CENI », a-t-il éventré.
Eu égard à toutes les machinations qu’il a qualifié d’épiphénomènes resultant des marionnettes tapis dans l’ombre, Jean Thierry Monsenepwo a donc invité, au cours de cette conférence de presse, l’opinion à doubler de vigilance.
Histoire de ne pas se laisser leurrer lors des échéances électorales qui d’ores et déjà , pointent à l’horizon.
Jimmy Sita
2 Commentaires
Outstanding feature
Outstanding feature