Politique A chaud Nation

Guerre à l’Est : Roland Ngoie Kiloka appelle Paul Kagame à ouvrir un dialogue direct avec le FDLR pour éviter une nouvelle tragédie dans la région

Guerre à l’Est : Roland Ngoie Kiloka appelle Paul Kagame à ouvrir un dialogue direct avec le FDLR pour éviter une nouvelle tragédie dans la région

Kinshasa, 10 décembre 2025 – Le lobbyiste international Roland Ngoie Kiloka appelle les dirigeants de la région des Grands Lacs à privilégier la voie politique, mettant en garde contre les manipulations, la désinformation et les risques d’une escalade qui pourrait replonger l’Afrique centrale dans un cycle de violences grave.

Roland Ngoie Kiloka, lobbyiste international engagé dans les questions de paix et de sécurité en Afrique centrale, affirme qu’aucune guerre ne peut être gagnée sur les réseaux sociaux ni dans l’émotion. Selon lui, plusieurs acteurs congolais sont instrumentalisés dans la guerre d’information, contribuant à diffuser la propagande et la confusion au profit de groupes armés actifs dans l’Est de la RDC.

Il estime que la panique semée par certains réseaux fait partie d’une stratégie visant à diviser les Congolais, alors que le pays fait face à une agression menée par des forces rebelles soutenues de l’extérieur.

Pour éviter, dit-il, « un autre génocide en Afrique Centrale » il faut arrêter Paul Kagame qu’il qualifie d’Hitler d’Afrique.

Roland Ngoie kiloka Lobbyiste International
Il affirme que seule une démarche diplomatique inclusive permettra de réduire les tensions et de créer les conditions d’une paix durable.

« Le peuple congolais finira par récupérer son territoire et sa souveraineté, mais cela doit se faire sans émotion, avec stratégie et unité », conclut-il.

Kayla

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *