Le Président national de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire Dypro en sigle , Me Constant Mutamba, saisira le bureau de représentation de la Cour Pénale Internationale (CPI), ce lundi 26 septembre, pour le dépôt de sa plainte contre Paul Kagame. Annonce faite dans un communiqué publié ce samedi 24 septembre dont une copie est parvenue à la rédaction du Changement7.net.
Selon le communiqué, cette plainte contre Paul Kagame est dûe aux crimes contre l’humanité faites aux peuples congolais.
» Le dépôt officiel de la plainte à charge de Monsieur Paul Kagame, Président de la République du Rwanda pour crimes contre l’humanité, crimes de guerre, crimes d’agression commis à l’Est de la République Démocratique du Congo sera déposée le lundi 26 Septembre 2022 au Bureau de Représentation de la Cour pénale internationale en RDC à Kinshasa « , renseigne le communiqué.
Sur ce, une réunion est prévue le même jour au Quartier Général de l’opposition républicaine Dypro à 10 heures. Et, à 11 heures, le Président de la DYPRO et toute son équipe se dirigera au bureau de représentation de la CPI en RDC situé dans la ville de Kinshasa pour le dépôt officiel de ladite plainte.
En effet, à 11h30, un point de presse est prévu devant le bureau de représentation de la CPI pour fixer l’opinion nationale qu’internationale sur cette activité qui sera organisée par le numéro de l’opposition républicaine, Me Constant Mutamba.
Jonathan Bafumvwa
2 Commentaires
Outstanding feature
great article