Music A chaud Culture

Culture/RDC : Fally Ipupa succède Papa Wemba au trône de la Communauté  » ANAMONGO « 

Culture/RDC : Fally Ipupa succède Papa Wemba au trône de la Communauté  » ANAMONGO « 

Après son grand retour triomphal à Kinshasa, Fally Ipupa a été honoré et élevé, le mercredi 16 novembre 2022, par sa communauté, les  » Anamongo  » au rang de Prince de la culture  » Ekonda « .

Pour se faire, la star congolaise a été intronisé << Prince de la culture Ekonda », une tribu de l’ex province de l’Equateur où il est originaire.

Désormais, il engage les Ngala comme on peut le constater. Ce titre est similaire à celui d’ambassadeur de la culture congolaise reçu par Gims, Dadju et Koffi Olomide, mais à la différence est que pour Fally Ipupa, ce titre ne concerne q’une seule communauté.

Il sied de rappeler que depuis la nuit de temps, Fally s’affirme comme l’un des grands faiseurs de la musique traditionnelle des Ngala. Il ne manque pas dans ses projets de faire recours à ce style de musique.

Signalons notamment que le plus grand hit du chanteur congolais n’est rien d’autre qu’une chanson folklorique dénommée « Elok’oyo ».

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

3 Commentaires

    Excellent write-up

    great article

    Great read! The author’s perspective was fascinating and left me with a lot to think about. I’m looking forward to hearing what others think. Feel free to visit my profile for more discussions.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *