Aussitôt atterri dans la partie Est de la République Démocratique du Congo précisément dans la ville de Goma, ce lundi, le Vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba appelle la population d’être derrière la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui est motivé par la paix et la sécurité dans l’ensemble du pays.
Après plusieurs critiques et suggestions formulées autour de la descente du VPM et ministre de la défense Jean Pierre Bemba à l’Est de la République depuis son accession à son poste, il a afin atterri ce lundi à Goma chef-lieu du Nord-Kivu pour s’imprégner de la situation de guère que traverse les habitants de ce coin du pays.
Ayant pris en considération les suggestions et remarques de la population, Jean-Pierre Bemba Gombo est descendu à Goma avec un message de paix et d’espoir.
« Je lance un message d’unité à la population et d’être derrière la vision du chef de l’Etat qui est motivé par la paix, la sécurité dans tous les pays « , a-t-il expliqué.
Et d’ajouter : » J’invite tous les groupes armés dans le pays à déposer les armes et proposer la vision du chef de l’état, la paix et la sécurité dans le pays « .
Il sied de signaler que le Commandant Suprême Félix Tshisekedi tient à s’assurer que les FARDC restent en alerte pour défendre l’intégrité du territoire national.
Changement7.net
3 Commentaires
great article
Insightful piece
Great read! The authors perspective is really interesting. Looking forward to more discussions. Click on my nickname for more!