C’est au stade des martyrs, dans la capitale congolaise Kinshasa qu’a eu lieu, la cérémonie d’investiture du Président de la République et Chef de l’État Félix Tshisekedi pour l’exercice de son second mandat après sa réélection au sommet de l’État.
La cérémonie intervenue le samedi 20 janvier dernier a connue la participation de différents invités, au nombre desquels des personnalités, notamment politiques ( Chefs des États, membres des gouvernements), responsables des confessions religieuses et tant d’autres.
Dans son mot du jour, Monsieur Moses Bimanyu citoyen congolais et ancien des médias, qui a félicité le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection et son investiture, a rappelé l’importance de l’organisation de cette grande manifestation à Kinshasa.
« Nous sommes à notre troisième investiture, ce qui est plus important et très capital, le pays décolle. Le pays est entrain de renaître (avancé). Moi ce que je nous demande nous tous congolais et africain, c’est de saisir l’opportunité pour que l’Afrique aille de l’avant. », a-t-il expliqué devant les professionnels des médias.
En effet, il appelle tous les africains en général et les congolais en particulier de se battre pour consolider les acquis (valeurs positives) dans la société.
« On n’a plus le temps de mener des guerres et s’entretuer politiquement. C’est plutôt le temps de préparer l’avenir de nos enfants. Nous demandons à tout congolais et africain de se battre pour consolider les acquis (valeurs positives dans notre société). Je suis très heureux de voir que le pays est entrain de décoller. », a déclaré Moses Bimanyu.
Et d’ajouter : « Coût de chapeau à notre diplomatie, ils ont pu convaincre les états à venir et assurer leur sécurité dans un espace public comme le stade des martyrs et coût de chapeau aux organisateurs ».
JSUANA
2 Commentaires
Outstanding feature
Insightful piece