Politique A chaud Nation Société

Projet de changement de la constitution en RDC : Totshumany Kisombe se range derrière Félix Tshisekedi

Projet de changement de la constitution en RDC : Totshumany Kisombe se range derrière Félix Tshisekedi

En marge de la campagne de sensibilisation pour une nouvelle constitution en République Démocratique du Congo, le président de la nouvelle génération politique et cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS en sigle, Totshumany Kisombe se range derrière le Président Félix Tshisekedi.

Selon Totshumany Kisombe, c’est pour une loi fondamentale élaborée par les congolais, pour les congolais et au profit des congolais que le changement de l’actuelle constitution est nécessaire.

Rappelons que, mercredi dernier, en déplacement à Kisangani, le Président de la RDC, Félix Tshisekedi s’est exprimé sur le projet de modification de la constitution soutenu par son parti, l’UDPS.

Le président a parlé d’un texte « dépassé » et annoncé l’ouverture de travaux l’an prochain en vue d’une modification du texte fondamental. Le projet suscite de vives réactions, notamment de l’opposition et d’une partie de la société civile, qui accusent le président Tshisekedi de chercher à s’éterniser au pouvoir. Alors, jusqu’où le président Félix Tshisekedi est-il prêt à aller avec cette initiative.

La porte-parole de Félix Tshisekedi, Tina Salama, a donné quelques éclaircissements et précise que le président signera une ordonnance qui définira les missions, l’objet et l’ampleur de cette révision constitutionnelle, ainsi que la composition de la commission, qui planchera en 2025 sur le projet.

JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *