A chaud Nation

Opération Zéro KULUNA en RDC : 57 Kuluna transférés dans les prisons de haute sécurité pour être exécutés

Opération Zéro KULUNA en RDC : 57 Kuluna transférés dans les prisons de haute sécurité pour être exécutés

Dimanche 5 janvier 2025, le ministre d’Etat, ministre de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba a supervisé samedi, le transfèrement de 57 Kuluna dans les prisons de haute sécurité pour subir la peine de mort. Cette pratique s’inscrit dans le cadre de la deuxième vague de l’opération zéro KULUNA visant à réduire le taux du banditisme urbain qui sévit en République démocratique du Congo.

Autre, cette opération vise à réduire le taux de l’insécurité sur toutes ses formes sur toute l’étendue du territoire national congolais en vue de garantir la paix et la sécurité à tout citoyen.

Le phénomène Kuluna étant devenu l’un des principaux obstacles pour le bien-être de la population, les autorités congolaises continuent à multiplier des mesures pour éradiquer ce fléau qui bat son record en RDC.

Pour une première au Congo, avec l’opération « Zéro Kuluna », le gouvernement manifeste sa volonté d’être au côté du peuple.

Notons que, de la prison centrale de Makala à l’aéroport international de N’djili, la population a manifesté son soutien indéfectible aux autorités du pays.

CHANGEMENT7.NET

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *