A chaud Nation Société

Belgique : Alain Makuta présent à la délégation du CEMEACO à Bruxelles, pour la Biennale internationale sur l’éducation nouvelle

Belgique : Alain Makuta présent à la délégation du CEMEACO à Bruxelles, pour la Biennale internationale sur l’éducation nouvelle

L’écrivain congolais Alain Makuta Mukinyi a participé à la Biennale internationale sur l’éducation nouvelle, le 29 novembre dernier, organisée par la FECIMEA en collaboration avec l’UNESCO. C’est dans la délégation du Centre d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active de la République Démocratique du Congo CEMEACO que ce dernier a pris part dans ces assises qui s’est tenue sur le Campus de CERIA en Bruxelles.

L’écrivain congolais de haute facture, Alain Makuta ne cesse pas de valoriser et pereliser l’image de la République Démocratique du Congo partout dans le monde, à travers ces œuvres d’esprit. Auteur de plusieurs œuvres d’esprit, Alain Makuta continue de faire parler de lui et de la RDC à travers son ouvrage  » La Vie Associative « .

 » J’ai participé dans la suite de la délégation du Centre d’Entraînement aux Méthodes d’Education Active de la République Démocratique du Congo CEMEACO, à la Biennale internationale sur l’éducation nouvelle organisée par la FICEMEA en collaboration avec L’UNESCO qui s’est tenue sur le Campus du CERIA à Anderlecht à Bruxelles en Belgique dont l’ouverture des travaux ont été lancé officiellement le 29 octobre par le Ministre – Président de la Belgique représenté par David COORDONNOER « , a expliqué Alain Makuta Mukinyi.

En effet, il laisse entendre que tant d’autres personnalités ont pris la parole dans ces assises, à savoir : Monsieur Nicolas NAÏF, Conseiller au cabinet de Caroline DESIRE Ministre de l’éducation de la Fédération Wallonie Bruxelles, Mme Yvette LECOMPTE Présidente de la FICEMEA et Monsieur Jean-Luc CAZAILLON Haut Représentant du comité de pilotage.

Autres, une conférence d’ouverture a été animé par le pédagogue et chercheur en science de l’éducation en personne de professeur Bernard CHARLOT, avec comme thème  » l’humain est une aventure « . En suite la 1ère journée s’est clôturée par la présentation de la délégation de la RDC auprès du Directeur Permanent de la FICEMEA, à la personne de Geoffroy CARLY, a-t-il souligné.

Il sied de signaler que l’Assemblée Générale dans le cadre de ces assises s’est tenue dans la province de Namir toujours en Belgique. Avant d’aller en France et en Allemagne pour implanter le mécanisme de la contribution de la jeunesse de la Diaspora aux efforts du développement national.

Rappelons q’une vente promotionnelle de l’ouvrage  » La Vie Associative « , œuvre de Mr Alain Makuta a été organisée à la fin de la journée d’ouverture. Et plus de 28 pays du monde étaient représenté y compris la RDC.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

3 Commentaires

    great article

    great article

    This piece really captured my attention! The points made were compelling and well-articulated. I’d love to hear what others think about this topic. Click on my nickname for more interesting reads and discussions.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *