A chaud Nation Société

Bunia : Xavier Assani salut le professionnalisme des éléments de la garde républicaine

Bunia : Xavier Assani salut le professionnalisme des éléments de la garde républicaine

Le Coordonnateur National de l’ASBL « Jeunesse Na Biso », Xavier Assani a salué le professionnalisme des agents de la garde républicaine et leur commandant pour le patrouille mixte qui se fait dans certains points chauds de la ville de Bunia.

Contrairement à ce qui se passe à ce coin du pays, Xavier Assani laisse entendre que, ces éléments de la garde républicaine qui opèrent à Bunia en collaboration avec les éléments de la police militaire (PM), ont une discipline sans pareille dans l’exécution de leurs opérations.

Malgré certaines personnes qui tentent de saboter ces opérations, ces agents restent professionnels, courtois et compréhensif à l’endroit des usagers des véhicules à cet espace.

Rappelons que, depuis le début de la semaine passée, une fouille des Véhicules s’opèrent dans les différents points chauds de la ville de Bunia par les éléments de la Garde Républicaine et de la Police Militaire (PM).

« C’est ici l’occasion pour nous de féliciter le commandant de cette Unité en ITURI, le colonel Christian NUMBI pour ce travail et l’appeler à multiplier les efforts pour que ses éléments améliorent d’avantage ces qualités en fin de redynamiser cette relation civilo militaire, très important aujourd’hui pour regagner la confiance de la population envie d’une collaboration parfaite entre la population et son armée », a expliqué Mr Xavier Assani.

L’occasion faisant le larron, l’ASBL « Jeunesse Na Biso » appelle les commandants des autres unités de forces armées de la république à copier ce modèle et au commandant de la 32ieme région militaire d’en faire autant pour une restauration totale de la confiance entre la population et l’armée en ITURI.

Ensuite, cette structure appelle tous les habitants de la ville de Bunia à accompagner les services de sécurité dans cette lourde mission en dénonçant aux usagers de la route à coopérer pendant ces opérations de fouilles car c’est pour l’intérêt des tous.

De l’autre côté, la Jeunesse Na Biso ASBL, félicite le commandant de ces opérations, le lieutenant Gèneral LUBOYA NKASHAMA JOHNNY pour cette initiative qui vise à épargner la ville de Bunia des infiltrations afin de sécuriser la population avant d’appeler ladite population de continuer à soutenir les institutions de la république.

JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *