A chaud Société

Cérémonie d’ouverture des jeux de la Francophonie : Félix Tshisekedi gagne son pari et valide son ticket pour son deuxième mandat !

Cérémonie d’ouverture des jeux de la Francophonie : Félix Tshisekedi gagne son pari et valide son ticket pour son deuxième mandat !

Ayant déclaré ouvert les activités de la IXes édition des jeux de la Francophonie à Kinshasa, précisément au stade des Martyrs, ce vendredi 28 juillet 2023, Félix Tshisekedi President de la République Démocratique du Congo gagne d’avantage son pari devant ses détracteurs, pour la réussite totale et sans faille de cette nouvelle édition des jeux de la Francophonie dans son pays.

Pendant que plusieurs souhaitaient l’échec de cette activité pour jetter le sort au Commandant Suprême et Chef de l’État Félix Tshisekedi, le béton de la République a offert à la nation une soirée bétonnée qui donne l’occasion à la population de parler de lui dans le bien, contrairement à ce que les autres attendaient.

Oui, l’ambiance était au rendez-vous. Les participants venus de partout peuvent tout simplement être heureux d’avoir pris part à ce grand début de l’aventure qui les a permis d’être eux-mêmes les témoins oculaires de l’histoire.

Après des multiples reports de ces IXes jeux de la Francophonie à Kinshasa, cette-fois si, Félix Tshisekedi et l’ensemble des autorités de pays participants ont rendu leur rêve une réalité.

Du début jusqu’à la fin de l’activité de ce jour, les expressions de joie n’ont pas quitter les lèvres de congolaises et congolais qui ont vécus l’événement qui signe le grand retour du grand Congo dans plusieurs secteurs d’activités.

Comme garant du bon fonctionnement des institutions, l’État Félix Tshisekedi a souhaité la bonne continuation à tous les athlètes tout au long de cette période des jeux de la Francophonie allant de ce vendredi 28 juillet au dimanche 06 août 2023 à Kinshasa.

Notons que la cérémonie d’ouverture des jeux de la Francophonie est un évènement hors du commun et unique à son genre.

Certes, plusieurs congolais de nos jours n’ont pas eu la chance de participer au combat du siècle entre Ali et Foreman, mais ils ont eu la grâce de participer à cet événement qui a réuni en son sein 40 pays pour la valorisation de la culture, art, sport et tant d’autres disciplines.

Rappelons que la clôture de la cérémonie a été sanctionnée par les pas de danse de Barbara Pravi, Fulu Miziki, Bill Clinton et Fally Ipupa.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

3 Commentaires

    Excellent write-up

    great article

    Insightful piece

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *