L’Honorable député national, Christelle Vuanga a procédé, le samedi dernier, à la remise des brevets de la fin d’une série des formations organisée par l’ASBL Wife, dirigé par cette dernière. la salle des congrès du palais du peuple a servi de cadre pour ses assises.
« Je tiens à signaler que, c’est la 4ème promotion de cette série des formations gratuites envers les jeunes femmes en particulier, mais envers tout le monde, parce qu’il y eu aussi des hommes qui ont participé « , a déclaré l’élue de la Funa, Christelle Vuanga.
Ensuite, elle a indiqué que, la particularité de cette énième session, c’est d’abord cette proximité qu’elle a vis-à-vis de la population de la Funa avec cette manière de penser positive dans la faisabilité et la réalisation des choses dans son district.
Sur ce, il y a beaucoup d’activités qui sont réalisées par les acteurs politiques à travers les différentes organisations et Wife que dirige Christelle Vuanga depuis 2016, s’est adonné à cette exercice pour offrir des formations professionnelles aux femmes, afin que ces dernières soient autonomes.
Par ailleurs, elle a souligné que, c’est très important dans un pays où on parle de plus de 100.000.000 d’habitants, il est clair que, tout le monde ne peut pas aller à l’Université et même si nous allons à l’université, il est agréable d’avoir certaines qualifications.
« Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui que, plusieurs femmes et hommes de notre district qui ont été bénéficiaires de cette formation sont aujourd’hui responsables des petites et moyennes entreprises et par ces initiatives, ils arrivent à nourrir leurs familles et c’est ça l’idéal voir même le but des organisateurs« , a-t-elle ajouté.
Notons qu’au total 450 personnes (hommes et femmes) ont participé à cette série des formations professionnelles au sein de l’ASBL Wife.
Il sied de signaler que, pour d’autres provinces, Wife prévoit de s’étendre dans les jours à venir en vue d’offrir ce même service à toute la population congolaise.
Rappelons cette formation a débuté avec 8 filières et elle a pris fin avec 7 et pensent aller au-delà de 10 voir même 14 filières pour la prochaine promotion.
Getina Kembo
1 Commentaire
I thoroughly enjoyed reading this piece. The analysis was insightful and well-presented. I’d love to hear other perspectives. Check out my profile for more interesting discussions.