A chaud Politique

Désignation du porte-parole de l’opposition : Matata, Katumbi et Muzito font un « trio magique »

Désignation du porte-parole de l’opposition : Matata, Katumbi et Muzito font un « trio magique »

En vue de redorer l’image de l’opposition congolaise, Augustin Matata Ponyo, Adolphe Muzito et Moïse Katumbi se réunis autour d’une table pour la désignation du porte-parole de l’opposition.

Dans un premier temps, c’était LGD de Matata et Ensemble de Katumbi qui avait commencer à nouer leur alliance pour cette union entre les deux partis. Ensuite, le Nouvel Élan de Muzito est venu s’ajouter sur la liste pour former un bloc dans l’optique d’arracher ce poste réservé à l’opposition au sein de l’Assemblée Nationale.

« Nouvel Élan est un parti politique de l’opposition, et Ensemble également, il était question que nous puissions échanger et partager les vues autour de la question du porte-parole de l’opposition », a expliqué Blanchard Mungomba, Secrétaire général du Nouvel Élan.

Et d’ajouter : « Il y a une loi 2007 qui existe depuis plus de 15 ans et qu’il fallait voir la possibilité de mettre en application cette loi, qui dit qu’il faut élaborer un règlement intérieur, lequel va organiser le fonctionnement de cette structure légale ».

L’union entre les partis politiques de l’opposition se limitera seulement entre ces 3 partis ou les autres s’ajouteront sur la liste ?

Nous notons l’absence de l’Ecide de l’opposant Martin Fayulu et tant d’autres.

À suivre…

Rédaction

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *