Nation Société Economie

DGI : le DG Barnabé Muakadi, un serviteur discret mais efficace !

DGI : le DG Barnabé Muakadi, un serviteur discret mais efficace !

À l’approche de l’arrivée de Jésus, Jean Baptiste a clairement annoncé qu’il n’était pas digne de délier la courroie de sa sandale. Les méthodes de travail du Directeur Général Barnabé sont très proches de cette idéologie.

Très effacé de la scène publique, il est resté distant des caméras et des photos, dans le seul souci de faire émerger la DGI.

Du moment où, trop des flèches sont tirés sur le Président de la République, dans le seul but d’anéantir ses efforts à développer le Congo et ramener totalement la paix particulièrement dans l’est du pays, Barnabé Muakadi multiplie des efforts pour mobiliser des recettes nécessaires pouvant aider le gouvernement à réaliser beaucoup des choses allant dans le sens promouvoir les actions du Chef de l’état en vue de garantir la paix à tous les congolais.

Grâce à ses atouts majeurs ( Intelligence, Discrétion, Sagesse et Probité morale), Barnabé Muakadi a su contourner stratégiquement certaines situations socio-économique au bénéfice de la nation.

Ces dernières années, la Direction générale des Impôts (DGI) a assuré une gestion de tous les records. Des chiffres inédits dans la mobilisation des recettes, des matériels roulants acquis pour le personnel et autres.

L’actuel directeur général des impôts demeure, à ce jour, le plus grand mobilisateur des recettes de tout le temps à la DGI.

Ci-dessous, le parcours plein d’admiration de l’homme qui fait bouger les lignes au sein de la DGI.

Pendant que la République démocratique du Congo traverse des moments difficiles liés notamment à l’aggravation de la guerre dans l’Est du pays, la révision constitutionnelle et autres situations qui touchent la vie quotidienne des congolais, un gestionnaire se distingue par son savoir faire dans son secteur.

Nommé directeur général des Impôts en juin 2020, Barnabé Muakadi Muamba, réalise des performances au-delà des assignation prévues par le gouvernement. Depuis qu’il est à la tête de ce service d’assiette fiscale, l’homme a en effet déployé « des grands efforts ».

Il a réussi a offrir à la République des résultats au-delà de l’entendement du gouvernement.

Ainsi, sa présence à la tête de la DGI a permis au gouvernement de capter énormément d’argent pour mener à bien sa politique. Ce qui a suscité des réactions positives de la part du gouvernement en décernant même un trophée à Barnabé Muakadi pour toutes ses réalisations.

Sous sa supervision, la DGI est devenue une véritable machine génératrice des ressources pour le budget de l’Etat.

JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *