Au cours d’une matinée d’information sur les élections organisée, le dimanche 18 juin en marge de la procédure de réception des candidatures annoncées par la CENI, à quelques jours de l’ouverture des Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) en sigle, le Président National du Parti Politique » AGIR ENSEMBLE « , Yannick Lukusa a indiqué que son parti est non seulement prêt pour les élections mais, il est dans la course convenablement engagé pour remporter les élections qui se faufilent à l’horizon.
Pendant deux heures d’échange autour de la mécanique électorale, la loi électorale, la stratégie électorale et le règle du jeu ainsi que sur l’ouverture de la réception du dépôt de brtc de la CENI, Yannick Lukusa laisse entendre que cette importante réunion avait comme objectif principal réunir les candidats députés nationaux et provinciaux de la circonscription de la funa à Kinshasa pour poser quelques bases nécessaires à ces derniers, afin de mieux entrer dans le processus du dépôt des candidatures qui s’ouvre ce 25 juin.
‹‹ Le parti AGIR ensemble est prêt dans la course convenablement engagé et en ligne de mur pour gagner les élections qui s’annoncent ››, laisse entendre Yannick Lukusa.
Après un mois de signature de la charte d’engagement avec le regroupement politique, À Nous de bâtir le Congo (ANB), il était important pour ce leader du parti AGIR ENSEMBLE d’échanger avec ses membres pour la consolidation de leur parti.
De même que ceux qui sont à l’Union Sacrée de la Nation, le parti politique AGIR ENSEMBLE s’est engagé avec le regroupement politique À Nous de bâtir le Congo pour réserver un second mandat au Commandant suprême Félix Tshisekedi Tshilombo.
Par ailleurs, le regroupement A Nous de Bâtir le Congo (ANB) compte aligner les candidats à tous les niveaux aux élections du mois de décembre prochain pour accorder à Félix Tshisekedi une majorité écrasante.
Redaction
2 Commentaires
Excellent write-up
Outstanding feature