Dans un climat de paix et de joie, le Ministre Provincial en charge de l’éducation dans la Ville Province de Kinshasa, Charles Mbuta Mutu a procédé, ce lundi 26 juin au lancement officiel de la supervision de la session ordinaire de l’examen d’État 2023 à l’Institut de la Gombe sous la thématique : » Luttons tous ensemble contre les antivaleurs sous toutes leurs formes en milieu scolaire lors de l’organisation, la passation et la publication des résultats des épreuves certificatives 2023 « .
Selon le Ministre Provincial en charge de l’éducation à Kinshasa, le lancement de la supervision de la session ordinaire de l’examen d’État s’est effectué dans le cadre de la vérification de l’application des méthodes mises en place pour lutter efficacement contre les antivaleurs sont bien respectées.
À cet effet, Charles Mbuta Mutu se réjouit de l’organisation et du déroulement de l’activité par ses collaborateurs dudit ministère.
Par ailleurs, il promet de faire le suivi des épreuves de l’examen d’État pendant ces 4 jours pour s’assurer qu’ils ont bien gagné leur pari, celui de la lutte contre les antivaleurs en milieu scolaire.
Il souhaite afin que les meilleurs lauréats de cette année sortent dans la ville de Kinshasa pour booster encore le secteur éducationnel dans ladite province.
» C’est au nom du Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba que ce lancement a eu lieu à Kinshasa « , laisse entendre le ministre Charles Mbuta Mutu.
Signalons que Tony Mwaba est à Mbuji-Mayi pour le lancement officiel des épreuves de l’examen d’État 2023, sur tous les coins du territoire national.
Jonathan Bafumvwa