A chaud

France/Strasbourg : Alain Makuta participe à la réunion préparatoire de l’European Youth Event (EYE)

France/Strasbourg : Alain Makuta participe à la réunion préparatoire de l’European Youth Event (EYE)

S’inscrivant à la vision du Chef de l’État sur la promotion de l’entrepreneuriat social et le renforcement des capacités des jeunes à travers le transfert des compétences dans tous les secteurs de la vie nationale, le célèbre écrivain congolais Alain Makuta a participé à la réunion préparatoire de l’European Youth Event (EYE en sigle) organisé par l’Organisation des Jeunes pour l’Union Européenne (UE) en partenariat avec l’Union Africaine (UA) qui s’est déroulée à Strasbourg du 18 au 20 avril dernier. Au cours de cette réunion, il était question de planter les décors pour la tenue officielle de l’événement de EYE qui se déroulera du 09 au 10 dans la même ville.

En effet, EYE est une occasion exceptionnelle qui permet aux jeunes de se rencontrer, de s’inspirer mutuellement et échanger leurs idées avec des experts, des militants, des influenceurs et des décideurs au coeur de la démocratie européenne.

Pour se faire, European Youth Event est un évènement qui va rassembler les jeunes européens à Strasbourg et qui permettra à d’autres jeunes de l’Union Européenne qui viendront de partout à participer dans ces assises afin de partager des idées sur l’avenir de l’Europe.

Pour ce grand événement qui se faufile à l’horizon, plusieurs activités seront au menu et une mobilisation générale des jeunes de toutes tendances confondues se fait remarquer à Strasbourg.

 » Pour la première fois de son histoire, l’EYE ouvrira des thématiques concernant l’Afrique. Au cœur de la rencontre, les participants se verront proposer des activités créés en partenariat avec l’Organisation des Jeunes pour l’Union Européenne et Africaine. L’occasion pour les JEUNES EU – UA, de faire découvrir l’EYE aux jeunes Africains et réciproquement, créer des liens de coopération entre les jeunes européens et les jeunes Africains, avec pour objectif d’échanger et de se créer un réseau « , a expliqué Alain Makuta après un échange à bâton rompu avec la rédaction de votre média.

Pour la matérialisation de la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur la promotion de l’entrepreneuriat social et le renforcement des capacités des jeunes à travers le transfert des compétences dans tous les secteurs de la vie, Alain Makuta laisse entendre que plusieurs objectifs visés par les jeunes de la République Démocratique du Congo seront au rendez-vous, lors de ses assises.

Signalons que cet événement ouvre ses portes aussi à la participation massive de la jeunesse congolaise à ces assises en vue de mettre en place de partenariat Coopératif et porter haut la voix de ladite jeunesse en particulier et Africaine en général sur les questions de paix et de développement durable.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    Outstanding feature

    Insightful piece

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *