
Dans un message officiel adressé au Président de la République, Chef de l’État, à l’occasion du réaménagement du Gouvernement Suminwa, le ministre d’État, récemment passé du portefeuille de l’Agriculture et Sécurité alimentaire à celui du Développement rural, a exprimé sa « fidélité » et sa « loyauté » indéfectibles à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il a salué la confiance renouvelée du Chef de l’État, malgré le contexte difficile marqué par la guerre à l’Est du pays et les enjeux du développement rural qui concernent près de 70 % de la population congolaise.
« Comme par le passé, je serai toujours disponible et à votre disposition », a-t-il assuré, réaffirmant sa volonté de contribuer à redorer l’image du monde agricole et rural congolais, à promouvoir le respect des normes et à mettre en œuvre des politiques structurantes pour la paix sociale.
Le ministre d’État a également adressé ses « vives félicitations » à la Première ministre Judith Suminwa Tuluka pour son maintien à la tête du gouvernement, tout en réitérant son attachement au combat présidentiel pour un Congo « consolidé, fort et prospère ».
Rédaction