Politique A chaud Société

Halte à l’intox et à la manipulation : Jean-Marie Lukulasi serait victime d’une campagne de diabolisation !

Halte à l’intox et à la manipulation : Jean-Marie Lukulasi serait victime d’une campagne de diabolisation !

Mardi 25 avril, après avoir suivi avec attention une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux montrant l’honorable député et PCA de l’INPP donné des coups à un jeune qualifié membre de la force du progrès/UDPS, la Coordination de l’ECOPHEC, qui est une ASBL qui lutte pour l’amélioration des conditions des vies des personnes vivant avec handicapes en République Démocratique du Congo appelle la population congolaise à cultiver un sens élevé d’amour et de compassion envers le président du G24.

En effet, contrairement aux fausses allégations portées contre le député National Jean-Marie Lukulasi, l’ECOPHEC laisse entendre qu’il s’agit d’un acte d’intoxication issu des détracteurs du président de la fondation G24, qui est une structure à caractère social et éducatif, qui, dans sa noble lutte de rendre utile les jeunes délinquants de la ville de Kinshasa, lui attire des critiques teintées de haine et jalousie.

Face à la situation, des sources proches à ce député confirment que cette vidéo diffusée sur la toile est d’une ancienneté inimaginable. Donc, c’est une vidéo datant de 2020 ou l’honorable Jean-Marie Lukulasi dans sa quête contre le banditisme voulait acheminer ce délinquant entre les mains des autorités compétentes.

Par contre, après un échange à bâton rompu entre un membre de l’écophac couvert d’anonymat et la rédaction de votre média, ce dernier a fait passer le message de cette ASBL qui n’est rien d’autre que de demander aux congolais en général et kinois en particulier de ne pas regarder JM Lukulasi avec un oeil de rejet et critique, mais plutot avec un œil d’amour et de compassion en tournant le regard vers les biens faits de cet homme qui a toujours lutter pour aider la jeunesse congolaise à réintégrer la société et à se comporter dignement depuis 2008.

 » C’est ne pas le titre d’honorable ou de PCA qui fait de lui un homme de coeur, mais plutot la passion qu’il a pour cette jeunesse congolaise. Bref, cette Asbl (Ecophac) donne un exemple ressent de bombe montrant l’implication de JM Lukulasi pour une lutte efficace contre cette drogue en RDC « , a-t-il argumenté sous l’anonymat.

Soulignons que l’asbl G24 dont est fondateur, l’honorable, Jean-Marie Lukulasi, a été choisie comme structure d’identification des jeunes désœuvrés des quartiers chauds de Kinshasa avec comme objectif, identifier et trouver des moyens pour l’encadrement et l’insertion sociale de ces derniers dans la société selon la vision du Chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

4 Commentaires

    Qualifiée la vidéo de Jean Marie Lukulasi où il attaque violement un jeune garçon qui ne pouvait se défendre d’un acte de la destruction et de la haine de la part de ses soi disant détracteurs c’est trop injuste.
    Peu importe son statut, il doit jouer d’exemple. Il est plus que KULUNA pcq son action est au vue de tout le monde et nous demandons que la justice prenne.
    Ce monsieur ne mérite pas être un représentant du peuple de Kalamu ni d’occuper un poster de responsabilité car son comportement l’exclu de facto.
    Arrêtez de défendre le mal. Il est fautif.
    Merci
    Mike ALOMBA

    Insightful piece

    Insightful piece

    I found this article to be both engaging and enlightening. The points made were compelling and well-supported. Let’s talk more about this. Click on my nickname for more engaging content!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *