
La Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures, Acacia Bandubola Mbongo, a reçu ce lundi, tour à tour, les délégations de plusieurs sociétés pétrolières opérant en République Démocratique du Congo, notamment PERENCO et SURESTREAM RDC.
La première audience a été consacrée à la délégation de PERENCO, conduite par son Directeur général, M. Malcoste Ludovic. Celui-ci a indiqué qu’il s’agissait d’une réunion de prise de contact, au cours de laquelle il a présenté ses civilités à la patronne des hydrocarbures et exposé brièvement les activités de sa société.
Dans la foulée, la Ministre d’État a échangé avec la délégation de SURESTREAM RDC, conduite par son Directeur général, M. Louzolo Agostinho. Ce dernier a félicité Mme Bandubola pour sa nomination et a exprimé ses vœux de réussite pour une gouvernance harmonieuse et efficace du secteur.
Il convient de rappeler que PERENCO RDC est la filiale congolaise du groupe pétrolier indépendant PERENCO, principal opérateur pétrolier du pays, exploitant des champs onshore et offshore le long de la côte. De son côté, SURESTREAM RDC, filiale du Groupe LEDYA, s’engage activement dans l’exploration pétrolière, avec l’ambition de développer prochainement la production dans le bassin côtier congolais.
Changement7.Net