Sport

Interclubs de la CAF : Présences superfétatoires pour les clubs congolais ?

Interclubs de la CAF : Présences superfétatoires pour les clubs congolais ?

Si la qualification d’un club en phase de groupes le donne du crédit, les performances qui s’en suivent, exhument le vrai niveau et les ambitions de ce dernier.

Un bilan affligeant !

Après 16 sorties des clubs congolais qualifiés aux interclubs de la CAF, sidérant est de constater que les résultats frisent la honte.

Pour ceux de la coupe de la confédération, après 12 explications, le bilan est de 2 victoires (Un pour Mazembe et un pour Lupopo), 3 nuls (2 pour le DCMP et un pour Lupopo) 7 défaites (2 pour Lupopo, 2 pour Dcmp et 3 pour Mazembe).

Et pour l’As Vclub, actuel premier du championnat national et unique représentant en Ligue des champions, après 4 journées, c’est une victoire et 3 défaites à son actif.

Des grandes attentes pour des faibles ressources.

Ne fustiger que les performances des clubs, serait dédouané d’autres instances nationales du foot, dont la gestion influe directement sur celles-ci.

En effet, avec une ligue nationale inexistante, une fédération qui brille dans son incompétence et un ministère des sports dans sa megestion, nos cadors nationaux ne peuvent rivaliser au haut niveau.

Pour ce faire, une réforme dans ces secteurs devient imperative pour redorer le blason du football national.

Si non, mains sur les joues, nous participerons aux funérailles du foot congolais, qui déjà, se retrouve asphyxié.

Sam Mutoni

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    I found this article both enjoyable and educational. The points made were compelling and well-articulated. Let’s dive deeper into this subject. Feel free to visit my profile for more interesting reads.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *