A chaud Société Politique

Invalidation des candidats : Me Simon Likunda félicite la CENI pour sa décision salvatrice et salut la bravoure de D. Kadima 

Invalidation des candidats : Me Simon Likunda félicite la CENI pour sa décision salvatrice et salut la bravoure de D. Kadima 

Dimanche, 7 janvier 2024, le Coordonateur national de l’O.N.G.D « Famille du monde », Me Simon Likunda a, à travers d’une correspondance faite à la rédaction du CHANGEMENT7.NET, espace d’expression libre au centre de l’actualité en République Démocratique du Congo, fait passer son message d’encouragement au président de la Centrale Électorale, Dénis Kadima et à toute son équipe.

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), dirigée par Denis Kadima, a publié le vendredi 05 janvier dernier, une liste de 82 candidats à la députation qui ont été débarqué à cause de la fraude, détention des dispositifs électroniques de vote (DEV), corruption et incitation à la haine.

Sur ce, l’avocat du peuple et Coordonnateur de l’O.N.G.D « Famille du Monde » une structure citoyenne ayant son siège national dans la Province de la Tshopo précisément dans le territoire de Banalia, félicite la ceni pour sa décision salvatrice d’invalidation  des délinquants electetoreaux  qui pensaient que le Congo restera un cycle infernal des désordres.

« Je salut le courage, la technique et le savoir faire du président de Dénis Kadima qui vient de siffler la fin de la recréation, longtemps caractérisée dans nos différents cycles électoraux. Cependant, Je demande à la Ceni de continuer dans le même élan à mener les enquêtes pour que les autres fugitifs soient étalés à la place publique et la justice puisse se saisir d’office de la situation », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « La population de la Tshopo plus particulièrement seule du territoire de Banalia ont été victimes des Actes de vandalisme, torturés par les candidats députés nationaux de ladite circonscription électorale. le Vice-Gouverneur sortant de la Tshopo Monsieur Paulin Ledongolia, avec son équipe ont créé la désolation au sein de la population. les membres de l’ONGD « Famille du Monde », du secteur de Popoy, mangi et baboa ont été torturés séquestrés par ces derniers. A l’occurrence Monsieur Samuel Dingo candidat député provincial a été séquestré par les agents de la police sous l’ordre de Mr Paulin Ledongolia puis jetté dans le coffre de sa jeep pour une destination inconnue ».

Rédaction

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    Excellent write-up

    Excellent write-up

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *