Politique A chaud

Journée du 17 mai/RDC : Freddy Tshilumba appelle la population à cultiver beaucoup plus d’amour que la haine pour le Congo

Journée du 17 mai/RDC : Freddy Tshilumba appelle la population à cultiver beaucoup plus d’amour que la haine pour le Congo

Le Président de la Ligue des Jeunes du Mouvement des Démocrates Congolais MDCO en sigle, Freddy Tshilumba, appelle la population congolaise à la vigilance en cette journée du 17 mai 2023. Comme un libre penseur, Mr Frédéric Tshilumba s’est veut un rassembleur qu’un divisionniste pour la reconstruction d’un Congo uni et plus beau qu’avant.

Nous devrions reconstruire notre beau pays la RD Congo, ravagée pendant plusieurs années, de manière incontestable, avec loyauté.

Évitons la violence, la haine, le sentiment d’appartenance aux groupes politiques et ethniques qui mènent les congolais dans la division. Notre beau pays sera émergent si nous évitons tout cela.

Avez-vous déjà vu un français qui se dit :  » Je suis français de Paris ou de Bordeaux  » ? Non. Mais pourquoi c’est toujours au Congo que vous verrez les dirigeants en lieu et place de travaillé pour le bien-être de la population, ils tuent le temps dans les débats tribales qui ne profitent pas à la nation.

Les occidentaux pour déstabiliser le Congo et son peuple ils utilisent les méthodes divisionnaires pour mieux régner et pour mieux nous diriger.

Soyons vigilant, ne cédons pas à des mauvaises pratiques qui nous divisent ou aux petits jeux des impérialistes.

Unisson nous comme un seul homme nous allons booster notre patrie ensemble. Le changement viendra de toi, de moi et de nous tous, il y a des politiciens malhonnêtes qui veulent utiliser la population pour leurs intérêts personnels qui n’aident pas le pays à aller de l’avant. Ne nous laissons pas manipuler, prennons conscience, soutenons nous main dans la main pour la reconstruction d’un Congo plus beau qu’avant.

Humble Frederico, libre penseur

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *