Dans une interview accordée au média Changement7.net, jeudi à kananga, le président provincial du syndicat interministériel de la réforme de l’Administration publique et interprofessionnel (SIRAP), Jean Mufuta Kabasele, appelle le gouvernement national au respect des engagements pris lors de leurs assises de Bibua avec les bancs syndical suite à la demande formulée par les professionnels de la craie à Kinshasa celà en rapport avec les conditions déplorables que mènent ces derniers.
En effet, le numéro 1 de ce syndicat en provenance appelle ses collègues au calme en attendant la fin de la réunion qui se tient ces jours à Kinshasa entre les représentants des enseignants et les autorités du pays.
Il leurs exhortent de commencer à se préparer tout en attendant les résolutions qui sortiront à la métropole congolaise.
Par contre, s’ils ne reçoivent pas leur paiement de 500$ pour ce mois d’août, ils seront absents à l’école le 02 septembre 2024, date de la rentrée de classe sur toute l’etttendu du territoire national.
Alain Sedar Kayembe