Dans son intervention, le lobbyiste-stratégiste, le jeune leader Patrick Onoya, insiste sur la création du ministère d’investissement en République Démocratique du Congo tout en soulevant trois (3) défis majeurs à relever. Au cours de la cérémonie de la sortie officielle de la 10é édition du magazine de l’entrepreneur » ICI & AILLEURS « , le jeudi 29 septembre au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa.
Pour le jeune leader Patrick Onoya, la République Démocratique du Congo souffre d’un sérieux problème des investissements et, il suggère que le prochain gouvernement de la République, porte à cœur les 3 défis présentés pour la réalisation de cette proposition de la création d’un ministère de l’investissement en RDC.
En effet, la problématique évoqué par Patrick Onoya en quelque sorte, c’est une façon pour ce dernier, d’apporter sa pierre à l’édifice pour tenter de donner des solutions aux problèmes liés au développement des investissements de façon massive en RDC et le développement du secteur banquière congolais ainsi que les investisseurs locaux.
Pour cette énième édition, » RDC BOOST « , est le thème choisi par les organisateurs pour démontrer à l’opinion nationale qu’internationale que le Congo a des personnes remplies des potentialités, capables de pouvoir présenter le pays autrement à la face du Monde.
Pour sa part, la CEO du Magazine « Ici et Ailleurs », Linda Kabombo, a indiqué que la ligne éditoriale de ce magazine est l’entrepreneuriat avant de signaler que cette édition est lancée avec le DG de l’ANAPI, Anthony Kenzo pour honorer ce qu’il fait à la tête de cette entreprise publique.
<< C’est important de dire à la diaspora de pouvoir revenir investir et créer des emplois pour faire sortir de milliers des congolais au chômage >>, a indiqué la CEO Linda Kabombo. Et d’ajouter que sa vision est d’encourager l’entrepreneuriat congolais et aussi ramener au pays la diaspora congolaise pour plus d’actions collectives.
Jonathan Bafumvwa