Vendredi 22 mars, le cadre et communicateur de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Yannick Stopira soutien à 100% la candidature du député national Vital Kamerhe au poste du président de l’Assemblée nationale.
Pour lui, le président national de l’UNC est l’homme qu’il faut et qui mérite d’être à la tête de l’Assemblée nationale vu son expertise dans la gestion de la chose de l’État.
En ce moment de crise dans les institutions en RDC, « avoir VK comme président de l’assemblée nationale, c’est lui donné la chance de transformer cette institution en temple de la démocratie », a déclaré Yannick Stopira.
Il sied de rappeler que, Vital Kamerhe est le ticket gagnant de l’Union Sacrée pour la course à la tête de l’assemblée nationale pour cette 4e législative.
Sur ce, la candidature du pacificateur est acceptée à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ainsi qu’à tous les partis politiques membres de l’USN.
Une forte collaboration pourrait voir le jour entre VK et l’Informateur Augustin Kabuya en cas où les deux sont élus président et vice-président de cette haute institution du pays.
Ensemble, l’UNC et l’UDPS peuvent faire la continuité de leur mariage comme c’était le cas en 2018 avec la coalition CASH.
JSuana
1 Commentaire
A very well-written piece! It provided valuable insights. What are your thoughts? Check out my profile for more discussions!