Politique A chaud

 » La duplicité de Mfumu Toto : quand un soutien masqué de l’opposition se révèle dans les rangs de l’union sacrée « , 4e tribune de Armand Lofoka

 » La duplicité de Mfumu Toto : quand un soutien masqué de l’opposition se révèle dans les rangs de l’union sacrée « , 4e tribune de Armand Lofoka

Depuis un certain temps, il est devenu évident que M. Mfumu Toto BASANGA, prétendant soutenir le chef de l’État et appartenir à l’union sacrée, joue en réalité un jeu sournois en faveur de l’opposition.

Son rapprochement avec l’honorable sénateur Moïse Ekanga nous pousse à nous interroger sérieusement.

Comment peut-il prétendre soutenir le président et faire partie d’une plateforme politique qui lui est dédiée, tout en étant complice de l’opposant farouche du régime en place ?

Il est révélateur de constater que M. Mfumu Toto BASANGA utilise la radio du sénateur pour diffuser des déclarations qui sont bien accueillies par l’opposition et relayées par celle-ci dans les médias et réseaux sociaux.

Au lieu de condamner les actes de barbarie à Lomela, dont l’auteur intellectuel et financier est bien connu, il s’attaque à l’autorité de l’État et remet en question la présence des forces de l’ordre qui ont été déployées pour rétablir l’ordre dans cette région soumise à une violence exécrable durant le règne de Joseph Kabila.

Cette tactique délibérée de Mfumu Toto Basanga vise à déstabiliser le président Tshisekedi au sein même de l’union sacrée.

Il profite de son positionnement ambigu pour semer le doute et la division au sein du pouvoir, en ennoblissant et en encensant des troubles orchestrés par le bras droit de J. Kabila qui s’active à arraché une partie de l’électorat de Lomela au Président Félix Tshisekedi.

Ce comportement est non seulement hypocrite, mais également dangereux pour la stabilité du territoire de Lomela.

Il est temps que les dirigeants de l’Union Sacrée ouvrent les yeux et prennent des mesures appropriées pour contrer les manœuvres de M. Mfumu Toto Basanga.

Il est impératif de mettre en lumière sa véritable loyauté et de protéger les intérêts du président et du pays tout entier.

Il est indéniable que Mfumu Toto Basanga joue un jeu dangereux en soutenant de manière subtile l’opposition dans le but de déstabiliser le pouvoir en place. Cette duplicité ne doit pas être tolérée et des mesures appropriées doivent être prises pour préserver la stabilité et l’intégrité de l’Union Sacrée aujourd’hui infiltrée par un membre du FCC.

Citoyen Armand LOFOKA

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    Excellent write-up

    Insightful piece

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *