A chaud

Lancement de la Campagne  » pas une famille sans un enfant dans les FARDS « /RDC : Près d’une centaine des jeunes se sont enrôlés aux FARDC !

Lancement de la Campagne  » pas une famille sans un enfant dans les FARDS « /RDC : Près d’une centaine des jeunes se sont enrôlés aux FARDC !

Samedi 18 février, le Président de  » l’ASBL ACTION FATSHI 2023  » Patrick Onoya a procédé au lancement de la première vague de la Campagne d’éveil patriotique dénommée  » pas une famille sans un enfant dans les FARDC », dans les 5 provinces de la République Démocratique du Congo concernées pour cette première vague.

Se confiant à la presse, le jeune leader a expliqué qu’au Front diplomatique doit s’associer le Front militaire avant de faire attendre que l’objectif de cette campagne est de mobiliser au maximum 1000 jeunes à s’enrôler aux FARDC afin de pouvoir défendre l’intégrité du territoire national et mettre hors le sol congolais les rwandais qui cherchent de toutes les façons balkaniser le pays.

Toucher par la situation sécuritaire à l’Est, cet homme animé par un esprit patriotique a élevé le ton pour barrer la route à la guerre qui se fait remarquer dans les provinces touchées, pour que cela ne traverse pas d’autres frontières du pays.

« Nous voulons un pays en paix, nous voulons que les tueries cessent à l’Est de la République démocratique du Congo et il n’y a pas longtemps les tueries ont commencé à arriver à l’Ouest au niveau de bandundu. Il faut obligatoirement que nous soyons fort au niveau du front militaire », a expliqué Patrick Onoya.

Il sied de noter que la deuxième vague interviendra dans deux semaines à travers une sensibilisation de porte à porte.

Par ailleurs, même les religieux ont été sensibilisés à cette campagne qui relève un amour de la patrie et qui fait l’appel à l’unité et la cohésion nationale.

Pour la ville de Kinshasa, c’est le district de la Tshangu qui a accueilli le lancement de ladite campagne qui a pour objectif faire enrôler 1000 jeunes allant de 18 à 25 ans aux forces armées congolaise.

Signalons que c’est dans un sens Patriotique que le numéro un de l’Asbl ACTION FATSHI 2023 a initié cet événement qui ne laisse personne indifférent face à la situation de guerre qui se vit à l’Est de la République.

Rappelons que les 5 provinces concernées pour cette première vague sont : Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Kananga et Bukavu.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *