Mardi 07 novembre 2023, une journée inoubliable pour la population des Communes de Ngaliema et Mont-Ngafula en particulier et celle du district de Lukunga en général. En préparation des élections législatives à venir, la femme de fer de Lukunga Astrid Beleke Djemba a communié avec la population de ces deux grandes communes de sa circonscription électorale question d’échanger autour de quelques questions qui touchent le social, l’éducation, la sécurité et le développement de la population de cette partie de Kinshasa la capitale.
Sous un soleil accablant, laissant toutes leurs occupations, les hommes et femmes de Mont-Ngafula sont venus répondre à l’invitation de Madame Astrid affectueusement appelée » Nzungu ya Lukunga « . En effet, elle a effectuée une descente dans quelques communes de Kinshasa notamment dans le quartier Kimbara à Ngaliema et Matadi Mayo à Mont-Ngafula.
Elle qui ne plus à présenter, la femme de terrain d’Agissons pour la République (AREP), parti politique cher au Ministre d’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo l’un des partis politiques au sein du regroupement politique Agissons7 A7 en sigle, a échangé avec ses bases autour de quelques questions qui touchent le développement et le bien-être des habitants de ce côté de la ville.
Après une série de questions réponses avec cette multitude de personnes venues à sa rencontre, Astrid Beleke Djemba affirme de venir au secours de cette population longtemps abandonné à son triste sort, une fois élue députée nationale.
À l’en croire, au-delà de Mont-Ngafula et Ngaliema, les communes de Selembao, Barumbu, Gombe, Kinshasa Kintambo et Lingwala doivent aussi bénéficié de ses actions sur terrain dans l’optique de répondre aux attentes de la population.
Contrairement aux politiciens qui assistent le peuple que pendant la période électorale, Mme Beleke a toujours eu un sens d’écoute très élevé en vue d’aider ses semblables sans rien attendre en retour cela depuis des années.
Comme à la congolaise, elle n’a pas manqué de mettre quelque chose à la disposition de cette foule qui avait soif de la rencontré, une manière pour elle de sceller son alliance avec cette dernière.
Signalons que, des questions liées à l’insécurité, l’éducation et le social de la population ont été au centre de leur échange qui a duré plus d’une heure.
Occasion qui a permis à la digne fille du pays de faire une visite d’inspection au terrain de football de Matadi Mayo après sa visite aux fidèles de l’église kimbanguiste de kimbara dans l’avant midi afin de palper du doigt aux réalités que traversent les hommes et femmes de cette municipalité ainsi que celles de la jeunesse qui est considérée comme le coeur d’une nation.
Pour son engagement et son implication totale pour le changement de son district, elle met tout le monde d’accord par ses actes de générosité qu’elle ne cesse de posés tous les jours.
JSuana