Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Kinshasa, le président de l’Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes (A.B.T), Fils Mukoko a déclaré ci-haut que, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya est prêt à pardonner tous les membres de son parti qui organisaient des activités partout à Kinshasa pour réclamer son départ du parti.
Selon le président de l’A.B.T, le S.G Kabuya a déclaré un cessez-le-feu entre lui et le camp du Docteur Eteni Longondo et de tout autre membre du parti qui veut voir clair par rapport à la gestion de l’UDPS.
Les questions vont dans tous les sens. Augustin Kabuya prêt à jeter l’éponge ou il a cédé à la pression ?
À en croire Fils Mukoko, aucun membre de l’UDPS qui a manifesté son mécontentement à l’égard du S.G les jours passés est capable de faire peur à Kabuya.
Si ce dernier a accepté de ne pas faire la guerre à tout celui qui s’attaque à lui, c’est pour une simple raison celle de faire renaître la paix au sein du parti.
De l’autre côté, il révèle que, le SG va organisé dans un futur proche une consultation de tous les membres du parti pour que tout le monde donne ses idées pour l’avancement de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social en lieu et place des querelles entre eux.
Parlant de séparation (division) de membres de l’UDPS, il laisse entendre qu’il n’y a pas rupture mais plutôt une guerre médiatique qui voulait prendre de l’ampleur par les ennemis du parti et du pouvoir en place.
Par ailleurs, le « Baba » de la jeunesse a déclaré à haute voix que Daniel Bumba est le Gouverneur le mieux élu de Kinshasa et il vient à la première position devant André Kimbuta et Gentiy Ngobila avec 37%. Que les kinois ne soient pas pressés à aller dans les critiques car Daniel Bumba est très ambitieux et apportera des réformes nécessaires qui changeront la gestion de Kinshasa dans les jours à venir.
JSuana