Politique A chaud

Marche de la plateforme » Mbonda  » à Kinshasa : Jerry Lubala interpellé par la police !

Marche de la plateforme » Mbonda  » à Kinshasa : Jerry Lubala interpellé par la police !

Le Coordonnateur national de la plateforme politique  » Mbonda « , Jerry Lubala, et toute l’équipe de manifestants ont été interpellés par la Police Nationale Congolaise ( PNC ). Au cours de la manifestation pacifique de ladite structure pour exiger le calendrier électoral à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Exiger la publication du calendrier électoral à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) avec ou sans consensus, le départ ou la requalification en toute urgence de la Mission Onusienne en RDC, mais également la levée de l’état de siège qui a montré ses insuffisances, sont des points recommandés par le Coordonnateur national de la plateforme Mbonda, Jerry Lubala à la CENI et à la MONUSCO.

Depuis sa sortie officielle, la plate-forme Mbonda veut à tout prix faire échec au régime en place qui a montré ses limites dans la gestion calamiteuse du pays.

Cependant, cette manifestation a été interrompue par les éléments de la Police au niveau du Pont Matete, usant de coup de gaz lacrymogène pour disperser la foule autour du coordonnateur national.

Pour cette marche pacifique, Jerry Lubala, Visionnaire, Coordonnateur de la plate-forme MBONDA et Président National du Parti Politique NKITA se dit déterminé que soit stoppée, par la voie des urnes, une gouvernance hasardeuse, de tâtonnement, médiocre, de type dictatorial et sans boussole fiable, où l’ombre du passé plane sur le présent.

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    great article

    great article

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *