Politique

Ministère de l’Intérieur : Roger Mundeke coordonnateur a.i de la structure MGS accusé d’incompétence et de gestion calamiteuse !

Les agents du mécanisme gouvernemental de la sécurité MGS en sigle accusent le Coordonnateur a.i Roger Mundeke d’incompétence et d’une gestion calamiteuse basée sur le népotisme.

À en croire les agents du MGS, monsieur Roger Mundeke s’illustrerait dans plusieurs mauvaises pratiques, telles que le recrutement illégal des personnes et les affectations mal organisées de certains parmi eux.

Par ailleurs, les mêmes personnes font également observer que depuis son arrivée au sein du service MGS, monsieur Roger Mundeke mettrait presque tout le monde mal à l’aise et dans un climat de peur, exigeant à plusieurs travailleurs les demandes d’explication sans motif.

En cet effet, affirment certains parmi eux, près de 84 agents auraient déjà reçu une demande d’explication. Les agents du MGS estiment que ces demandes d’explication seraient faites exprès, dans l’objectif de les remplacer par d’autres personnes. Monsieur le coordonnateur a.i se prend pour un demi-dieu; C’est comme s’il dirigeait son petit ciel lui laissé par ses ancêtres.

Il a collé les demandes d’explication à presque tout le monde, 84 personnes, pour soi-disant absence.

Alors qu’il gère les affaires courantes. Il engage tous les jours et affecte des gens, pas comme cela se faisait auparavant.

À ce jour, au moins 10 personnes sont brusquement envoyées, on ne sait pourquoi, dans la province du Kongo-Central » déclaré un agent du MGS sous anonymat .

Poursuivant  » Mais c’est de l’anarchie, de l’anarchie totale, d’autant plus qu’il n’en a pas qualité. Il ne remplit pas aussi bien les tâches liées à ses fonctions, pas d’organisation des ateliers techniques  » a-t-il insisté.

Monsieur Roger Mundeke est également accusé par les travailleurs du MGS de comploter contre l’actuelle coordonnatrice de cette structure qui attend, selon certaines sources, l’expiration d’une mesure disciplinaire qui avait été prise contre elle afin de reprendre le travail.Notons que ces agents du MGS qui ne savent à quel saint se vouer, il faudrait une intervention rapide pour permettre un bon fonctionnement de cette structure sécuritaire qui se veut très technique.

Héritier. A

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    Excellent write-up

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *