Vendredi 23 janvier 2026, la NOGEC Génération-Z, conduite par son coordonnateur Victor Lenzo, s’est rendue au siège national de la Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC) afin de remplir les formalités de renouvellement politique et/ou d’adhésion, marquant ainsi la clôture du processus pour la ville de Kinshasa, en perspective des échéances politiques de 2026.
Sous l’impulsion de l’Honorable Van Kapenga Kabundi Walesa, la NOGEC connaît une dynamique de restauration et de modernisation, avec une orientation résolument tournée vers la numérisation et l’adaptation aux enjeux politiques contemporains. Une mutation stratégique qui vise à repositionner le parti dans l’arène politique nationale, tout en mobilisant une jeunesse engagée et consciente de ses responsabilités historiques.
En l’absence de son autorité morale, Constant Mutamba Tungunga, actuellement détenu, le bureau politique de l’opposition républicaine affirme sa détermination à se réarmer politiquement et moralement pour exiger son acquittement pur et simple, considéré comme une priorité absolue par la famille politique de la NOGEC.

À cet effet, l’adhésion de Victor Lenzo, coordonnateur de la NOGEC Génération-Z, revêt une portée symbolique et politique majeure. Reconnu comme le parsec politique de l’ancien ministre de la justice Constant Mutamba, son engagement traduit un attachement sans équivoque aux idéaux, à la vision et à la famille politique incarnée par ce dernier.
À travers cette mobilisation de la jeunesse, la NOGEC entend démontrer que, malgré les épreuves, le combat politique se poursuit, structuré, discipliné et tourné vers l’avenir du Congo.
Changement7.Net