Nation Société Politique

Procès des présumés kidnappeurs : Après le verdict d’hier, Francine Muyumba s’interroge sur la question au trafic d’organes

Procès des présumés kidnappeurs : Après le verdict d’hier, Francine Muyumba s’interroge sur la question au trafic d’organes

Après le verdict rendu public hier dans la cause de flagrance des présumés kidnappeurs, la Sénatrice Francine Muyumba a indiqué que ledit verdict a eu peut-être les mérites de répondre à ce besoin social imminent, mais a souffert d’une instruction approfondie dans le but de démanteler ce qui à ce jour s’apparente à un long réseau ou mieux un cartel avec plusieurs démembrement.

Selon elle, la question en rapport au trafic d’organes n’a pas été résolue ou elle a été évité par les prévenus pendant le procès.

 » Aussi, la question se rapportant au trafic d’organes n’a su être résolue ou mieux a été subtilement évitée par les prévenus, de peur peut-être de subir des représailles ? « , s’interroge la Sénatrice Francine Muyumba.

Par ailleurs, Francine Muyumba invite les juges à réfléchir plus tard sur des mécanismes de protections des prévenus lorsqu’il s’agit de pareille cause.

Elle laisse entendre que dans l’espoir qu’au degré d’appel, ces préoccupations trouveront des réponses, la vigilance ainsi que la solidarité collective de la population pour dénoncer tous ces malfrats doivent être maintenues.

Rédaction

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    Excellent read! The points made here are compelling. Id love to dive deeper into this topic. Click on my nickname to join the conv

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *